in Maison

Le spa de nage est à mi-chemin entre la piscine et le spa classique. Il se présente comme un jacuzzi, une grande baignoire qui permet de profiter des jeux d’eaux et de nager à l’infini. Si vous hésitez entre l’installation d’un spa ou d’une piscine, vous devez savoir que le spa s’installe plus simplement et prend moins d’espace que la piscine. Les avantages que présente ce type spa sont nombreux.

Pourquoi s’offrir un spa de nage ?

Pour lutter contre le stress, il n’y a rien de mieux que la relaxation. Elle permet à un individu d’attendre un haut niveau de calme intérieur et de se débarrasser de la douleur, de l’anxiété, de la colère et du stress. Votre spa de nage vous offre des séances de relaxation pour soulager le stress et les tensions musculaires.

La nage à contre-courant

Tout l’intérêt du spa repose sur les jets d’eau qui permettent de nager à contre-courant. La pompe de nage à contre-courant est la pièce maîtresse de votre spa de nage. Elle aspire l’eau qui sera rejetée à une forte pression dans le bassin grâce à la buse de refoulement. Cela crée un courant dont vous pouvez régler l’intensité à votre convenance. Pour bien en tirer profit, utilisez un comparatif ou un guide d’achat du spa de nage lors de vos prospections.

La natation sportive

Le spa de nage à contre-courant est une solution adaptée aux nageurs professionnels et occasionnels. Plus besoin de faire des va-et-vient dans une piscine ou un couloir de nage. Cela est rendu possible grâce au courant créé par la buse de refoulement. Ainsi, vous pouvez fournir tout l’effort que nécessite la natation sportive sans bouger pour autant. Vous régler l’intensité en fonction de votre niveau pour pratiquer toutes les formes de nages possibles.

La détente

Après une séance de natation dans la zone sport de votre spa, vous pouvez vous détendre dans la zone relaxation. Ici, les jets d’eau et d’air permettent de relâcher les muscles et les tensions.

Le spa de nage et votre santé

Le spa de nage peut contribuer grandement à votre santé.

L’aquafitness

Avec votre spa, vous pouvez pratiquer de l’aquafitness aussi régulièrement que vous le désirez. Il s’agit d’une variante de l’aquagym qui tonifie le corps et les muscles. Vous pouvez également vous servir de votre spa pour profiter des bienfaits de l’aquabike.

Le massage dans votre spa de nage

L’hydromassage en spa de nage est possible grâce au jet d’eau et d’air de la zone de relaxation. Après une longue journée de travail, rien de tel qu’une bonne séance d’hydromassage dans votre spa de nage.

Le spa de nage et l’hydrothérapie

Il est possible d’utiliser l’eau à des fins thérapeutiques pour prévenir, traiter et soigner certaines maladies. Si vous désirez profiter des soins de santé par l’eau à domicile, vous devez vous offrir un spa de nage à contre-courant. Les jets d’eau vous permettent de profiter des massages appliqués par l’hydrothérapie pour soigner la douleur musculaire.

L’installation d’un spa de nage chez soi est un investissement dans sa santé. Plus facile à installer qu’une piscine ou un couloir de nage, le spa de nage vous permet de pratiquer toutes sortes de sports de natation sans pour autant prendre beaucoup d’espace. Il est possible de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur.