in Maison

Le monde du spa connaît une grande évolution ces dernières années. Si les spas gonflables et portables sont les deux grandes catégories, il n’est pas facile de faire un choix. Nous vous invitons à découvrir leurs avantages et inconvénients en guise de guide.

Le spa portable

Comme son nom l’indique, le spa portable peut être déplacé. Vous pouvez donc l’installer à l’intérieur comme à l’extérieur de votre habitation. Pour son fonctionnement, une liaison avec une arrivée d’eau et une connexion à une prise électrique doivent être réalisées.

Les avantages qu’offre le spa portable

Le tout premier avantage du spa portable, c’est sa mobilité. En effet, vous pouvez l’installer n’importe où. Vous pouvez aussi le déplacer comme vous le sentez. Aucun positionnement n’est réglementaire.

Le second avantage est lié à la qualité de massage qu’il offre. En effet, ce type de spa cible les parties de votre corps avec des jets de massage pour vous assurer une meilleure relaxation. C’est d’ailleurs dans le souci de vous faire bénéficier des vertus de l’hydromassage que les spas Viskan vous proposent ce modèle de grande qualité.

L’autre avantage du spa portable réside dans sa qualité de conception. Avec sa coque dure, il constitue un meilleur support pour votre nuque. En plus, il dispose de parois rigides qui assurent une meilleure isolation thermique. Malgré ses avantages, il dispose aussi de quelques inconvénients.

Les inconvénients à utiliser le spa portable

Les choix en matière d’esthétique avec le spa portable sont très limités. Aussi, si vous souhaitez disposer d’un équipement de qualité, vous devez débourser entre 800 et 1000 euros. Ce qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Par ailleurs, bien qu’il soit facilement déplaçable, vous devez veiller au poids que peut supporter le revêtement au sol. Autrement, des problèmes de sécurité peuvent subvenir.

Le spa gonflable

Le spa gonflable a une structure gonflable et un boîtier de commande. Le boîtier est raccordé à un bloc permettant de faire varier la température et de mettre en marche la soufflerie et la filtration. Ce type de spa dispose d’un gonfleur intégré.

Spa gonflable

Les avantages qu’offre le spa gonflable

Le spa gonflable offre beaucoup d’avantages à ses utilisateurs. Comme avantage, il s’agit de :

  • La facilité d’installation : Pour installer ce type de spa, vous n’avez pas besoin de solliciter les services d’un professionnel ;
  • La facilité de transport : Ce type de spa peut être transporté dans tous les coins et recoins d’une maison ;
  • Le prix d’achat : Le prix d’achat de ce spa est inférieur à 1000 euros.

Comme le spa portable, celui-ci comporte également ses inconvénients.

Les inconvénients à utiliser le spa gonflable

Le principal inconvénient de ce type de spa, c’est qu’il n’offre pas un véritable confort. D’aucuns pensent même qu’il ne s’agit pas d’un réel spa. En fait, il n’offre aucune expérience de massage et s’avère très inconfortable.

En somme, pour bien choisir son spa entre les deux présentés ci-dessus, il faut se baser sur vos attentes. Pour obtenir une réelle qualité de massage, le spa portable est le plus recommandé.