in Maison

Un dilemme de taille se pose à vous : que choisir entre un portail motorisé et un portail simple ? Ne vous en faites, c’est une question que beaucoup de personnes se sont posés avant vous et elle se posera encore sans doute après vous. Vous pourrez retrouver ci-dessous une comparaison rapide entre ces deux choix, aussi nous vous aidons efficacement à choisir !

Portail simple

Le portail simple est un portail classique et charmant suivant le modèle. Aussi, beaucoup de personnes préfèrent à disposer d’un portail simple plutôt qu’un portail motorisé car elles jugent mieux d’investir dans les portails traditionnels et de ne pas trop se lancer dans un accès d’innovation. Oui, les portails simples ont tous ce petit côté charmant, ils sont d’autant plus beaucoup moins onéreux qu’un portail motorisé ; mais est-ce que cela suffit à le préférer ? Un point qui tourne sans doute en la faveur du portail simple : le large panel de choix en matière de modèle. En effet, il est par exemple impossible de procéder à la motorisation de portail si ce dernier est d’un poids trop conséquent.

Portail motorisé

Le portail motorisé est avant toute chose choisi du point de pratique. En effet, avec un portail motorisé, il n’y a plus besoin de descendre et de remonter dans sa voiture pour fermer ou encore ouvrir son portail … L’opération se fait à distance, ce qui est beaucoup plus pratique qu’autre chose ! Mais le portail motorisé est aussi une grande question de prestige et de valeur ajoutée. Oui, qui ne s’extasierait pas devant l’ouverture automatique d’un portail ? En ce qui concerne les prix, le marché des portails motorisés est aujourd’hui beaucoup plus accessible qu’il y a quelques années. En d’autres termes, il est tout à fait possible de s’en payer sans forcément payer une somme faramineuse et hors normes.

Verdict

La réponse à la question « que choisir entre portail simple et portail motorisé ? » dépendra essentiellement de vos besoins et de vos attentes. En effet, si vous ne ressentez aucune gêne à ouvrir ou fermer manuellement un portail, alors vous n’avez nullement besoin d’opter pour un portail motorisé. En revanche si vous êtes en quête d’un certain prestige, d’un réel confort et que vous ne désirez tout simplement vous fatiguer pour l’ouverture de votre portail, il peut être impératif pour vous de choisir un portail motorisé. Si vous préférez par exemple les styles de portails massifs, vous devrez absolument tirer un trait sur les portails motorisés car il est une certaine limite de poids à respecter.

En somme, choisissez un portail motorisé uniquement si vous en ressentez le besoin et non uniquement pour suivre la tendance et la mode ; dans ce cas-là un portail simple et classique fera parfaitement l’affaire et vous évitera de payer plus cher. La dernière des conclusions sera donc de choisir votre portail de manière rationnelle et non sous le coup de la précipitation, prenez le temps pour la réflexion. N’oubliez pas aussi que si vous souhaitez valoriser votre bien immobilier, un portail motorisé est toujours une option intéressante pour faciliter la vente.

Vous trouverez ici tout le nécessaire pour rendre votre portail motorisé.