in Immobilier

L’entrepreneuriat représente la solution par excellence pour lutter contre le fort taux de chômage. Quel que soit le secteur, une entreprise créée est source d’emploi pour plusieurs personnes. Elle participe également à la création de richesse. Pour les potentiels entrepreneurs, une question est souvent persistante : quelle est la région idéale pour installer son entreprise ?

Annecy affiche de belles caractéristiques pour favoriser l’investissement. Ici, découvrez ces raisons pour lesquelles vous devriez installer votre entreprise à Annecy ou non !

Une ville propice à la création d’entreprises

Annecy est une petite ville de la Haute-Savoie propice à la création d’entreprises. En réalité, elle présente un dynamisme économique intéressant dans laquelle se développent aisément les entreprises. Annecy compte plus de 23 000 entreprises avec un personnel moyen de 8 employés par entreprise. Ces entreprises se répartissent dans divers secteurs d’activités comme :

  • la gestion ;
  • l’administration des entreprises ;
  • les travaux publics ;
  • l’immobilier,
  • le tourisme ;
  • la mécatronique ;
  • l’industrie du sport ;
  • l’image et le multimédia,
  • la construction ;
  • les services aux particuliers ;
  • le commerce de détail ;
  • la grande distribution.

Il est évident que de nombreux créateurs d’entreprise ont la possibilité de s’incruster dans la sphère entrepreneuriale d’Annecy pour des affaires, quel que soit le secteur d’activité. Si vous souhaitez trouver le meilleur immobilier de bureau à Annecy, Actimo est une agence immobilière d’entreprise qui saura vous aider dans vos recherches.

Une région dynamique, idéale pour les affaires

Annecy est une commune et une ville française du département de la Haute-Savoie. Elle est située près de Genève et fait partie de l’axe des agglomérations du sillon alpin en alignement avec Chambéry puis Valence et Grenoble. En outre, avec une population de plus de 130 000 habitants, Annecy représente un gigantesque marché pour les entrepreneurs.

De même, la ville présente un marché de l’emploi assez dynamique avec un taux de chômage des plus bas du pays. Il est évalué à 5,7 % au second trimestre de l’année 2018, soit trois points de moins par rapport au taux national. Aussi, la ville regorge d’une majorité d’actifs donc plus de 35 % sont des techniciens supérieurs et cadres. C’est dire que toutes les entreprises qui s’installent à Annecy trouvent sur place des cadres compétents à adopter pour leur développement.

Par ailleurs, Annecy est desservi par un grand réseau routier, un réseau ferroviaire et plusieurs compagnies d’avion. Cela permet aux entreprises de la ville et de la région d’exporter assez rapidement leurs produits partout en France et dans le monde.

Un accompagnement sur mesure pour la création et l’installation de l’entreprise

La ville d’Annecy offre également un accompagnement sur mesure pour la création et l’installation d’entreprise. En réalité, elle dispose de plusieurs incubateurs dans différents domaines pour offrir un coaching sur mesure à de jeunes entrepreneurs désireux de créer un business. L’innovation industrielle et le numérique sont les secteurs priorisés par ces incubateurs en vue d’avoir de futures entreprises dans la technologie de pointe. Elles pourront accompagner le développement de la ville.