Installer un spa intérieur est une bonne idée pour profiter d’un confort optimal chez soi. En effet, ce type d’installation est beaucoup plus pratique et moins onéreux qu’une piscine. Grâce à ce dispositif, vous pourrez vous détendre quand vous voulez et renouveler votre énergie sans être obligé de quitter votre domicile. Mais, pour y parvenir, vous devez prendre le temps de bien préparer le projet et de suivre quelques règles. C’est ce que nous abordons dans cet article.
Quoi de mieux que de profiter d’un spa à domicile après une longue journée de travail ou après une séance intense de sport ? Dans un monde où le stress est le vécu quotidien de beaucoup d’entre nous, avoir une telle installation chez soi permet de se détendre et d’améliorer sa qualité de vie. Au moment de choisir un spa, vous trouverez une diversité de modèles. Il vous revient de trouver une bonne marque de spa intérieur afin de profiter pleinement de votre installation.
En ce qui concerne les tarifs, ils varient largement d’un modèle à l’autre et d’une marque à une autre. Afin de trouver le meilleur spa intérieur au meilleur prix, il est fortement recommandé de faire une étude comparative avant d’effectuer le choix. En comparant attentivement les prix en accordant une attention particulière aux caractéristiques du spa, vous parviendrez à effectuer un excellent choix.
Avant même de sortir votre carte bancaire pour l’installation d’un spa à l’intérieur de votre logement, assurez-vous que vous disposez d’une pièce adaptée à ce type de projet. En général, la salle de bains est indiquée pour accueillir un spa intérieur. En effet dans la plupart des cas, cette pièce abrite déjà la douche ou la baignoire et est donc adaptée à l’humidité. Mais, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez installer votre spa intérieur.
Alors, si vous ne disposez pas suffisamment de place dans votre salle de bains pour y installer votre spa, pensez à la véranda. Ce serait un choix parfait pour vous détendre chez vous tout en profitant d’une vue agréable sur votre jardin. Assurez-vous toutefois de protéger l’espace de manière à vous cacher des regards indiscrets.
Une fois que vous trouvez l’emplacement idéal pour l’installation de votre spa intérieur, c’est le moment de s’intéresser aux dimensions. Il s’agira pour vous de prendre des mesures précises afin de savoir exactement la surface dont vous disposez. Pour ce faire, vous devez prendre en considération certains paramètres à savoir : le nombre de personnes susceptibles d’utiliser le spa au même moment ainsi que la surface de circulation autour du spa.
L’autre chose à ne pas oublier lors de la sélection est la taille de votre spa. Avant de conclure l’achat, demandez-vous comment faire entrer le spa à l’intérieur de votre logement. De façon générale, un spa intérieur de deux places fait à peine la taille d’une baignoire. Vous n’aurez donc pas de difficulté à le faire entrer dans votre salle de bains.
La capacité du sol à accueillir un spa est l’un des premiers critères à considérer lors de l’achat d’un spa intérieur. Dans les normes, le sol doit être suffisamment résistant pour vous permettre de réussir votre projet d’installation. Lorsqu’il est rempli, un spa intérieur pour deux personnes peut atteindre les 1000 kg. Si vous optez pour un modèle plus grand, le poids sur le sol de votre salle de bains peut rapidement atteindre les 1500 kg et plus. Afin de déterminer le poids final de votre installation, additionnez le poids à vide du spa, le poids en eau et le poids par nombre de personnes.
Pour un spa intérieur, vous avez le choix entre les modèles à poser, les modèles gonflables et les modèles en kit. Si l’état de votre sol ne permet pas d’y installer un spa, pensez à le renforcer au préalable. Pour ce faire, contactez un professionnel qualifié qui vous guidera dans les travaux de renforcement afin de garantir une installation de spa intérieur réussie. Ne prenez donc pas des risques inutiles.