in Immobilier

Placer votre argent dans un investissement immobilier locatif est un moyen de vous constituer un patrimoine solide et stable en générant de l’argent et en bénéficiant d’avantages fiscaux. Pour cela, vous devez acquérir le bien immobilier, choisir votre locataire, vous pencher sur la gestion locative et respecter les nombreuses règles et normes en vigueur. Si êtes novice dans le monde de l’immobilier, vous avez besoin de suivre les conseils avisés d’un agent immobilier fin de ne pas commettre d’impaires.

Le choix de votre immobilier locatif

Vous avez un large choix de possibilité pour réaliser votre placement. Vous pouvez choisir des parkings, des garages, un immeuble, un appartement ou des murs commerciaux. Chacun de ces biens représente des avantages et des inconvénients. C’est à vous d’arrêter votre choix sur ce qui vous convient le mieux.

  • Un parking et un garage sont des biens qui ne réclament que peu d’entretien. En revanche, ils doivent être bien placés pour que vous ne risquiez pas de vacance locative. De plus, le prix est accessible par tous. Toute personne en possession de quelques milliers d’euros peut prétendre être propriétaire d’un parking.

  • Un investissement immobilier locatif dans un immeuble est très rentable, mais n’est pas accessible à tous. Pour ceux qui en ont les moyens, il faut avoir une bonne gestion locative pour diminuer au maximum les taux d’inoccupation.

  • Moins prisés par les particuliers, les murs commerciaux génèrent plus de revenus que les immeubles ou les parkings. Ils peuvent vous rapporter une rentabilité de plus de 7 à 10 % par rapport aux autres investissements locatifs.

Le choix est vaste, mais vous devez le choisir selon vos capacités. Il n’est pas possible de se lancer sans avoir établi un plan, ni calculer votre capacité d’endettement et votre capacité de remboursement. Avant de choisir votre futur bien, vous devez prendre en compte les risques de chaque placement et éviter de voir trop grand.

Le choix de votre financement

Votre rentabilité dépend essentiellement de la mise de fond de votre investissement, même si pour acheter un bien immobilier locatif vous n’êtes pas obligé d’avoir un apport personnel. Votre mensualité sera quand même plus allégée si vous avez apporté une certaine somme. Plus le montant que vous empruntez est important, plus vous aurez d’intérêts à payer. Il est cependant possible de déduire vos intérêts via le loyer perçu, mais vous devez avoir en tête que la plupart du temps le loyer perçu ne couvre pas l’intégralité de vos mensualités. Donc pour ne pas avoir trop d’intérêts à payer, il est préférable d’investir votre épargne.

Pour votre sécurité et la sécurité de vos proches, vous devez prendre des précautions et souscrire une assurance avec votre financement. Cette assurance va permettre à vos proches de ne pas être inquiétés en cas de disparition ou d’invalidité. Ce sera à l’assurance de continuer à payer votre crédit.

Le choix du régime fiscal a également une grande importance sur la rentabilité si vous voulez faire un investissement locatif à paris. Donc, quoi que vous fassiez dans ce projet, il est judicieux de prendre conseil auprès d’un professionnel pour vous guider dans les démarches à suivre.